top of page

BIOGRAPHIE

Entrepreneur émérite, auteur, et intellectuel respecté, Steve Moradel a marqué le secteur des nouvelles technologies en fondant plusieurs entreprises, dont la plus récente, Bemersive, spécialisée dans le spatial computing et l'IA. Avec une approche intégrant les sciences humaines, la technologie et la géopolitique, Steve a acquis une réputation notable aussi bien sur la scène internationale qu'en France.

Il a également cofondé Blue Ai, une initiative visant à limiter l'impact de la pollution océanique en combinant la cartographie des déchets signalés par les citoyens avec des données contextuelles, et Ambulife, une solution révolutionnaire dans le secteur du transport sanitaire, connectant efficacement les patients aux services de transport médical. Son approche holistique alliant sciences humaines, technologie, géopolitique et business lui confère une réputation solide, tant sur la scène internationale qu'en France.

Apprécié pour sa profonde capacité d'analyse et son expertise technique, Steve est régulièrement sollicité par des dirigeants de grandes entreprises et des institutions prestigieuses pour offrir ses conseils stratégiques sur les transformations des organisations, avec un accent particulier sur l'innovation et l'intelligence artificielle. Ses contributions ont été saluées par la communauté académique, témoignant de l'impact significatif de son travail. En naviguant à travers les complexités de la technologie moderne, il aide les organisations à remodeler leurs stratégies pour rester compétitives dans un paysage en constante évolution, en s'assurant que l'innovation soit au cœur de leur transformation.

Son engagement pour l'écologie et l'éducation s'exprime à travers la co-fondation de l'ONG Acting for Water, applaudie par les Nations Unies pour son rôle crucial dans la promotion de l'accès à l'eau potable. Actif sur les réseaux sociaux, Steve partage ses insights et ses convictions, ce qui lui a valu d'être reconnu en 2020 par LinkedIn comme l'une des 25 personnalités françaises les plus influentes.

Au-delà de ses initiatives entrepreneuriales et sociales, Steve a également impacté le monde littéraire. Son premier roman, "Sur les hauteurs des chutes du Niagara", publié en novembre 2021, a reçu un accueil favorable de la critique et a rapidement trouvé sa place parmi les best-sellers sur Amazon. Cette réussite littéraire enrichit le profil de Steve, un individu aux multiples talents dont la vision et les actions continuent d'inspirer.

La trajectoire de Steve Moradel témoigne d'une détermination inébranlable à enrichir le monde contemporain par son engagement en faveur de l'innovation, de l'éthique et de l'éducation, faisant de lui une figure emblématique d'excellence et d'impact positif.

RECOMPENSES 

AUTRES MANDATS

       Personnalité de l’année OMN, cérémonie organisée par OMN, le BCG et BPI, 2018  

       Linkedin Top Voices, 2020 

       Chevalier de l’Ordre National du Mérite, 2022

Membre du comité Stratégique du Management of International Business, ESSEC depuis Avril 2016.

Président du Jury pour les admissions du SMIB à l'ESSEC,  2018 - 2019 .

Membre du comité stratégique APOLLO, Ministère de l'Industrie, Avril 2020 - 2022.

Membre du comité consultatif du ministère en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes,

de la Diversité et de l'Egalité des chances, Février 2021 - Juin 2022. 

Administrateur, Prométhée Education. 

Membre du comité Stratégique, Les Déterminés.

Membre du comité stratégique du Fonds Bayard

BIBLIOGRAPHIE

Auteur :

 

  • Sur les hauteurs des chutes du Niagara (Roman)​

Participation à plusieurs ouvrages :

  • Hommage au Petit Prince - 80 ans, 80 talents (Contributeur)​

  • L’art de bâtir une équipe, Gérald Karsenti, 2022 ( Contributeur)

  • Plus loin, Plus haut, La France, Stéphanie Rivoal, 2021 ( Contributeur)

Cité en Référence dans Plusieurs Ouvrages Spécialisés :

  • L'éducation à la citoyenneté guérira-t-elle la démocratie?, Yvan Bordeleau, 2022 

  • Routledge Handbook of Football Marketing, Nicolas Chanavat, Michel Desbordes, Nicolas Lorgnier, 2016 

bottom of page